Toulon : À la nuit Concert de musique romantique
Dimanche 23 octobre 16h au Liberté de Toulon concert de musique de chambre allemande par Franck Russo clarinette et cor de basset, Lia Naviliat-Cuncic soprano et Laurianne Corneille piano.
Un concert et un cd
Clarinette Solo de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée. Franck Russo est une personnalité attachante de la vie musicale. C’est au CRR de Rueil-Malmaison qu’il débute son cursus professionnel avec Florent Héau, décroche un 1er prix, un prix d’excellence et un 1er prix de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès en 2006. La même année, il est reçu à l’unanimité au CNSM de Paris, dans la classe de Michel Arrignon, véritable Maître de l’École Française. Il y obtient son prix avec Jérôme Julien-Laférière mention très bien. Le concert de dimanche est à la fois une heure de musique qui pourra se prolonger par un tout récent CD enregistré chez le label Calliope bientôt disponible.
Un jeune artiste talentueux et attachant
Lauréat des fondations Banque Populaire, Meyer ainsi que de nombreux concours internationaux (Printemps de Prague, Classic Winds à Hambourg et Tel Aviv, Debussy à Paris, Nielsen au Danemark, Lancelot à Rouen et Tokyo), Franck remporte le 3ème prix, le prix du public et le prix Jeune Talent des Nocturnes de la Cathédrale de Rouen au 1er Concours International Jacques Lancelot ainsi qu’un prix spécial pour la meilleure interprétation de la Rhapsodie de Claude Debussy au Concours de Tokyo 2014.
Une plongée dans le romantisme allemand.
Il a eu l’idée de ce programme mettant en valeur un aspect du répertoire de musique de chambre allemand avec des pièces célèbres de Robert Schumann et Franz Schubert allant des Fantäsiestücke aux Romances de Schumann, en passant par le sublime Pâtre sur le rocher de Schubert pour soprano, clarinette, et piano, de Franz Schubert, d’après deux poèmes romantiques de Wilhelm Müller et un poème de Karl August Varnhagen von Ense.
À ne pas manquer donc pour retrouver ce jeune talent doté d’une sonorité pure et claire, sur un des instruments les plus beaux de toute l’histoire de la musique et d’une musicalité sensible et personnelle que le public de l’opéra de Toulon a déjà eu souvent l’occasion d’apprécier et qu’il découvrira cette fois en compagnie de jeunes partenaires virtuoses de haut lignage.
À La Nuit : concert de Franck Russo clarinette et cor de basset, Lia Naviliat-Cuncic soprano et Laurianne Corneille piano. Dimanche 23 octobre 16h salle Fanny Ardant
Billetterie et informations 09 800 840 40
Jean François Principiano