Le professeur Raoul au Théâtre Fabregas Romain Bouteille
La recherche de l’orgasme permanent
C’est l’histoire d’un projet révolutionnaire du professeur Raoul, un savant de pointe qui veut aider l’humanité à vaincre la morosité actuelle en inventant un sérum de longue copulation amenant à l’orgasme permanent. Cette comédie médicalo-hilarante met en scène toute une famille qui se consacre à plein temps à la recherche scientifique de ce nouveau sérum. Toute la pièce tourne autour de la mise au point de cet élixir merveilleux qui permettrait aux hommes de faire l’amour sans fin. L’infini à la portée des caniches comme aurait dit Céline …
René Raybaud et le théâtre
C’est par ce texte mi satirique mi polémique que le comédien et metteur en scène René Raybaud renoue avec le théâtre éternel, celui qui amène à la réflexion par le rire, fidèle en cela à son mentor le grand Molière dont la compagnie a pris le nom, le théâtre Poquelin.
C’est une communauté amicale et familiale ou le spectacle est associé à une rencontre sympathique autour d’un apéritif-réception offert et selon la formule aussi d’un repas. (Sur réservation).
Le lieu est chaleureux, 248 boulevard Dominique Jaubert, Fabregas La Seyne et permet une proximité artistique qui ajoute à la joie du partage.
Une vie sur les planches
René Raybaud a toujours vécu dans le monde du spectacle. On peut même dire qu’il fut un pionnier dans le Var ayant marqué de sa forte personnalité tous les lieux qu’il a fondé ou qu’il a fréquenté. Avec peu de moyens il a souvent fait des miracles, permettant au théâtre de franchir les portes des écoles. (Je l’ai connu sous un chapiteau, entouré de centaines de scolaires heureux de découvrir la magie d’un texte de Molière).
Depuis le Café-Théâtre de la Porte d’Italie en passant par la Chapelle des Moulin, le théâtre de Saint Mandrier ou le Théâtre de Sanary, le château de Sollies Pont ou sur les remparts de Toulon et depuis quelques temps dans son propre théâtre à Fabrégas avenue Commandant Jaubert, il a créé plus de 450 spectacles et a touché un public innombrable depuis 1962.
Un homme courageux
Il a connu les pires galères mais a toujours su se renouveler et se redresser. Admiré du public il a fait connaître des pièces rares de Pirandello, Wolfgang Borchert, Gogol, Gatti, Beckett, Brecht, Romain Bouteille ou Dario Fo. Homme de courage et de fidélité il est toujours debout sur scène contre vents et marées et ses dernières créations ont étonnées par leur fraîcheur, leur poésie et leur jeunesse. Même les collègues les plus jaloux de sa longue présence dans notre région, lui reconnaissent la force de la sincérité et l’enthousiasme des convictions.
Raoul son dernier projet théâtral étonnera encore par la justesse du ton et la vivacité de l’interprétation. Comme il le dit souvent « le théâtre est toute ma vie. » On n’en doute pas. On n’en a jamais douté.
C’est cette vérité en forme de profession de foi qui peut être considérée comme le fil rouge de son beau parcours d‘artiste et de créateur.
Les interprètes
Raoul de René Raybaud au Théâtre Fabrégas Romain Bouteille Festival Joseph Dechiffre sera interprété par Fabrice Adment, Isabelle Bouvier, Francis Dondi, Marlene Defendini, Martine Birukoff et René Raybaud qui assure la mise en scène.
Les représentations qui ont débutées le 10 août se poursuivront les v19 et s20 août à 21h (salle climatisée). À 20h 30 accueil et apéritif offert.
Prix des places 20 euros ; enfants et Groupe 10 euros.
Réservations au 0630 36 73 30 et 04 94 30 55 00.
Un spectacle désinfectant qui devrait être remboursé par la SS. En tout cas à ne pas manquer, touristes ou non touristes ! Le professeur Raoul vous attend la seringue à la main !