Jean Christophe Rufin à l’Opéra
En partenariat avec l’Opéra de Toulon la librairie Charlemagne propose un entretien promotionnel avec l’écrivain et académicien français Jean Christophe Rufin. Entrée libre sur réservation Mercredi 29 juin à 19h à l’opéra de Toulon
Médecin, voyageur et diplomate.
Jean-Christophe Rufin est une personnalité attachante du monde littéraire parisien. Il obtient le Prix Goncourt du premier roman pour l’Abyssin en 1997, puis le Prix Goncourt pour Rouge Brésil en 2001, ouvrage qui évoque le chevalier de Villegagnon et une expédition française au Brésil pour lequel il reçoit également le grand prix de l’Académie de Marine.
Il est membre de l’Académie française depuis 2008. C’est aussi l’un des pionniers du mouvement humanitaire Médecins sans frontières. Il a notamment publié aux Éditions Gallimard : Le collier rouge, Check-point, Le tour du monde du roi Zibeline, Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla, Les énigmes d’Aurel le Consul, Les Flammes de Pierre (2021) et Les aventures Heureuses (2022) Publiés entre 1995 et 2017.
Lorenzo Da Ponte
Y a-t-il un lien entre l’Opéra et l’auteur de Rouge Brésil ?
Peut-être si l’on en croit son choix de parler avec tant d’élégance et de retenue des Mémoires de Da Ponte le librettiste de Mozart (Vidéo), un livre qui a changé sa vie.
L’entretien sera conduit par Antoine Boussin animateur du service commercial de la maison Grasset. Les ouvrages de l’auteur seront à la vente et les lecteurs éventuels pourront obtenir une dédicace.
Renseignements auprès de la librairie Charlemagne de Toulon : 04 94 62 22 88
Mission développement et mécénat 43 Rue Charles Poncy – F-83000 Toulon
Adresse postale : Bd de Strasbourg – F-83000 Toulon
Tél +33 (0)4 94 92 58 65 www.operadetoulon.fr
Jean François Principiano