Renaud Capuçon violon et David Fray piano en concert Lundi 06 Février à 20h00 au Palais Neptune de Toulon. Un autre regard sur l’œuvre de Schubert par deux grands artistes français.
Schubert le bon choix
Au Programme trois belles œuvres de Schubert. La sonatine en sol mineur, D. 408, La Sonate en la majeur, D. 574 et la Fantaisie en do majeur, D. 934.
Il s’agit d’un choix d’une finesse extrême mettant en valeur le charme et la puissance du romantisme musical allemand. On retrouvera par exemple la délicieuse sonatine D 408 encore toute mozartienne avec son quatrième mouvement, une sautillante mélodie en rappel merveilleuse de fraîcheur.
L’œuvre suivante D574 est connue de tous les violonistes sous le nom de Grand Duo. Elle est très proche de l’esthétique de Beethoven par son lyrisme romantique et ses éléments de virtuosité parfaitement intégrés au discours émotionnel. Une magnifique partition qui demande une grande musicalité aux interprètes.
Tendresse et fougue Le troisième morceaux proposé, la Fantaisie en do majeur D 934 est sans doute le plus schubertien de ce florilège. C’est un mélange de tendresse et de fougue. On peut très bien percevoir cette dualité d’inspiration dans l’exemple vidéo interprété précisément au violon par Renaud Capuçon et capté par la chaîne Medici ci-joint.
Pour Grands mélomanes Ce concert important programmé par Séverine Baume responsable artistique, devrait passionner les grands mélomanes tant par la qualité des œuvres inscrites au programme que par celle des interprètes.
Lundi 6 février Palais Neptune 20h Renaud Capuçon et David Fray « Un autre Schubert » Festival de Toulon et de sa Région Tarif : de 22.50 € à 27.20 €